- PREAMBULE
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la passation de la commande par notre prestataire de transport.
Le client est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il devra fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, digicode, tierce personne habilitée à réceptionner les produits en son absence, etc…).
En l’absence de telles informations, notre société ne pourra être tenue responsable d’un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés au dépôt de notre société et le client devra prendre contact avec le service client afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour récupérer les produits commandés.
Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par le client de ses produits.
- TRANSPORT
Nos marchandises voyagent aux risques et périls de notre société, via le transporteur choisi, et ce, jusqu’au transfert effectif de propriété. Les réserves éventuelles doivent être impérativement faites sur le bordereau du transporteur à la remise des marchandises et lui être notifiées ainsi qu’à nous-mêmes dans les conditions prévues par la loi.
- DELAI DE LIVRAISON
Les marchandises sont livrées dans un délai de 5 à 7 jours à compter de la passation de la commande, sauf rupture de stocks des marchandises considérées.
En cas de défaut de notre obligation de livraison des biens commandés à l’expiration du délai prévu, le client peut, après avoir obligé le vendeur à effectuer la livraison, annuler sa commande. Dans ce cas, le client sera intégralement remboursé par le vendeur dans les 14 jours qui suivent la résolution du contrat.
Des retards éventuels de livraison ne confèrent à l’acheteur aucun droit d’exiger des dommages et intérêts. Nos articles sont livrables dans la limite des stocks disponibles. Les frais de port et d’emballage sont facturés en sus et selon les conditions indiquées dans notre site et documents commerciaux. En cas de rupture de stocks sur des articles commandés, nous en informerons l’acheteur en lui précisant un nouveau délai approximatif de livraison. L’acheteur pourra dans ce cas annuler tout ou une partie de sa commande s’il n’accepte pas le nouveau délai ou le produit de substitution proposé, et se faire rembourser de la somme déjà réglée.
En outre, URITEC se réserve le droit d’annuler tout ou partie des commandes passées par les clients en cas de défaillance d’un fournisseur et dans le cas de force majeure. Les clients en seront informés le cas échéant et seront remboursés s’ils avaient payé à la commande. Les réclamations concernant les livraisons ne sont acceptées que dans un délai d’une semaine après réception de la commande. Durant ce délai, de telles réclamations doivent nous être adressées par courrier ou par email. Faute de cette procédure, la livraison est considérée comme acceptée.
Si une réclamation s’avère justifiée, le client doit donner à URITEC le droit de reprendre la marchandise livrée et de la remplacer gratuitement. Tout autre prétention de l’acheteur en raison d’un défaut de livraison, et en particulier des dommages et intérêts ou la dissolution du contrat est exclue.
Les commandes reçues sur le site le samedi ou le dimanche sont traitées à compter du lundi suivant.
Les commandes reçues un jour férié sont traitées à compter du jour ouvré suivant.
En cas de paiement par chèque ou par virement bancaire, le délai de livraison ne commencera à courir qu’à compter de l’acceptation du règlement par les centres de paiement bancaires.
Les produits sont livrés :
Par notre prestataire de transport après qu’une date de rendez-vous ait été fixée préalablement avec le client. Les produits sont remis en mains propres au client (contre signature et sur présentation d’un justificatif d’identité). Si le client est absent lors de la livraison, les produits seront retournés au dépôt du transporteur. Le client devra s’y rendre pour aller les chercher et aucun remboursement des frais de livraison ne sera effectué.
Le délai de mise à disposition des produits à récupérer est de 20 jours. Passé ce délai, URITEC se réserve le droit de faire supporter au client des frais de stockage.
- RETARD DE LIVRAISON
Si le délai de livraison annoncé n’a pas été respecté (sauf cas de force majeure), le client a la possibilité de nous enjoindre par téléphone ou par courrier électronique pour que nous lui confirmions le nouveau jour de livraison ou de demander la résolution du contrat de vente et donc le remboursement des sommes initiales versées (article 1610 du Code Civil).
En cas de demande de résolution, notre société dispose d’un délai de 14 jours à réception de la demande pour effectuer le remboursement.
Vos demandes devront être adressées à notre service clients, par courrier : URITEC – La Cité de l’Habitat – Route de Thann – 68460 Lutterbach. Le client pourra obtenir restitution de son paiement dans les conditions prévues par les articles ci-après.
En cas de retard de livraison et si les produits ont été expédiés, le client pourra également annuler sa commande et demander le remboursement des produits (retournés complets dans leur état d’origine et accompagnés de l’original de la facture d’achat des produits) ainsi que des frais de retour.
En toute hypothèse, la livraison dans le délai prévu ne peut intervenir que si le client est à jour de ses paiements envers notre société.
- RÉCEPTION DES PRODUITS
Le prestataire de transport prendra directement contact avec le client grâce aux coordonnées téléphoniques communiquées par ce dernier au moment de la passation de sa commande afin de lui proposer un rendez-vous de livraison.
La livraison des produits étant effectuée par un prestataire choisi par notre société, les produits voyagent donc aux risques et périls de notre société, sauf cas particulier.
Un courrier électronique pourra également nous être adressé à l’adresse suivante : info@uritec.fr
Toute réclamation sur les vices apparents des produits livrés doit être notifiée par le client dans les 2 jours suivant leur réception en adressant une lettre recommandée avec avis de réception au service clients de notre société ou par un courrier électronique à l’adresse suivante : info@uritec.fr
Il appartiendra au client de fournir à notre société toute justification nécessaire à sa réclamation.
Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, le client pourra bénéficier des conditions de remboursement prévues dans nos conditions générales de vente.
A défaut d’une réclamation dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par le client.